Myrmecean Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Myrmecean Society

Guilde des MS sur Avalon-SeG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure, ça vous tente ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fritman
Directeur financier
Directeur financier



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:14

Salut les amis Smile

Je n'était pas passé ici depuis longtemps, et je revient juste pour vous donner une bonne nouvelle.

Le serveur France Freelancer server ouvre ses portes jeudi soir vers 20 heures 30.

www.ffs-freelancer.com

Au programe un mod optionnel, l'arbre technologique, et bien d'autres surprises.
Si vous avez des idées pour le jeu, le site ou le forum n'hésitez pas , elles sont les bievenues.
Venez participez à la construction de notre communauté!

see you in space, pas mal de gens sont déja en train de me spammer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ladwin
PDG
PDG
Ladwin


Nombre de messages : 790
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:58

Content que tu y sois arriver ! Bravo ! cheers
On est pas mal pris sur Discovery mais on passera, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Fritman
Directeur financier
Directeur financier



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:06

c'est bien de jouer sur plusieurs serveurs, chaque serveur a son gout et ses particularités ^^
Faites bien passer le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy Snake
Général
Général
Jumpy Snake


Nombre de messages : 441
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:44

BJ fritounet!! Et bonne chance pour la suite de tes avantures cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fritman
Directeur financier
Directeur financier



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:11

hey coucou jumpy ça va ?
faut que tu vienne jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladwin
PDG
PDG
Ladwin


Nombre de messages : 790
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:05

Aux amis de passage, sachez que j'ai finalement accepté la proposition de Gordon.

Voici le projet pour FFS : http://ffs-freelancer.com/showthread.php?tid=250

L'aventure GST sur Discovery est terminée. Les règles RP sont trop lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Freedon_Nadd
Commandant
Commandant
Freedon_Nadd


Nombre de messages : 321
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:50

Les règles RP trop lourdes sur disco? meuh non !! pas plus qu'avalon... :/

Pour FFS quand je regarde les composants du mod ça me fait penser à HHC (et encore ...), quand je regarde les joueurs de connecter, je pense à contact (étrange) et pour ce qui est du staff, avalon, j'ai déjà donné.
Pour le reste, le serveur de Gordon est - pour moi - un projet idyllique, faire de Freelancer un RPG, ça deviens lourd, quand on regarde ce qu'est devenu Gateway (en autre), on voit bien que Freelancer est un jeu de shoot et ça s'arrête la, arrêtez d'en faire autre chose ! ><


Pour finir, petit message de la part de Revan,

Citation :
Comme quoi, il ne faut pas si longtemps que ça pour des joueurs de Freelancer de comprendre le fameux rapport entre respect de l'opinion et brouillage des vérités. Tout est empirique dès que l'on s'appelle Ladwin : la modération est à pratiquer avec modération !
Revenir en haut Aller en bas
Ladwin
PDG
PDG
Ladwin


Nombre de messages : 790
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:46

scratch scratch scratch
Freedon_Nadd a écrit:
Pour FFS quand je regarde les composants du mod ça me fait penser à HHC (et encore ...)
Ah Smile Tu va y jouer alors ?

Freedon_Nadd a écrit:
... quand je regarde les joueurs de connecter, je pense à contact (étrange) et pour ce qui est du staff, avalon, j'ai déjà donné.
Ah non. Tu vas pas y jouer. Et pourquoi c'est étrange que des joueurs de Contact viennent jouer sur FFS ? Tu sais, il y avait des gens bien aussi là-bas. C'est pas parce que Mace est con que les joueurs de son serveur le sont !

Freedon_Nadd a écrit:
Pour le reste, le serveur de Gordon est - pour moi - un projet idyllique,
Ah ben si, tu vas y jouer là : idyllique = paradisiaque = serveur top !

Freedon_Nadd a écrit:
faire de Freelancer un RPG, ça deviens lourd, quand on regarde ce qu'est devenu Gateway (en autre), on voit bien que Freelancer est un jeu de shoot et ça s'arrête la, arrêtez d'en faire autre chose ! ><
Ah non... il va pas y jouer finalement. Il a du confondre "idyllique" et "utopique".


Pour le message de Revan, il doit être tronqué. Revan nous a habitué à de belles tartines et du coup, je ne sais pas par rapport à quels faits il me fait ce reproche. J'imagine que le spam et reload ne sont toujours pas digérés, mais c'est pas grave, sur FFS, ces techniques sont clairement autorisées donc il n'y aura plus de problème.
Et le staff a prévu de mettre en place une commande /duel qui permettra à deux pvpistes de faire un pvp où le reload sera bloqué. Tout le monde est content Smile.
Je vais juste commenter cette phrase :

Citation :
Tout est empirique dès que l'on s'appelle Ladwin : la modération est à pratiquer avec modération !

définition du mot "empirique" : Qui s'appuie seulement sur l'expérience

Comment pourrai-je contredire ça ! C'est parfaitement exact : ce que j'ai proposé à Gordon pour l'évolution de FFS s'appuie sur les expériences de jeu que j'ai faites sur différents serveurs comme Contact, Avalon, HHC, Gateway et Discovery.
Je reconnais m'être trompé sur certains points :
- l'avalanche de règles ne résout pas les problèmes. Limiter ceux-ci par des facteurs présents dans le jeu est bien plus efficace.
- Imposer des règles RP tue le game play et le RP lui-même. Il fallait que j'aille sur Disco pour m'en rendre compte. On en apprend tous les jours, que veux-tu What a Face

Bon, y'a peut-être d'autres erreurs... Je t'en prie, tu peux balancer si ça t'aide.

Et pour la modération : rien à craindre, je ne suis pas modo sur FFS. Y'a Ozu, Thors et Seor pour ça Very Happy

Marrant que tu parles de Gateway : Doc Brown est celui qui a debuggé un grand nombre de choses sur ce serveur. Il va bien nous aider comme moddeur !

Bon jeu sur FFS, là où enfin, les joueurs francophones de Contact et Avalon jouent ensemble sans se prendre la tête.
Enfin... si tu y joues. Parce que j'ai pas compris si t'avais envie d'y aller ou pas en fait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freedon_Nadd
Commandant
Commandant
Freedon_Nadd


Nombre de messages : 321
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:42

Revan a écrit:

A étaler aussi arbitrairement ses fameuses suppositions sur quiconque et surtout sur le groupe qui - je cite vaguement d'après ses propres mots d'antan, qu'il semble avoir outrageusement oublié, lui qui pourtant précisait avec somme toute modération "ne sont qu'en gros, que de joyeux abruti qu'à ne pratiquer que le PvP" - Ladwin est le roi en ce qui concerne le foutage de gueule et en ce sens il perdure pratiquement bien !
Pour te tutoyer : car en m'adressant directement à toi, j'évite de promulguer un caractère sarcastique à la suite de mon fructueux pavé (chose que tu as su nettement évoquer dans ton message avec un certain goût pour l'ironie : après ça, pour quelqu'un de si mature, ne t'excuse pas, si surtout après coup JE ou NOUS, ne te prenons plus réellement au sérieux.) Avec une palabre de ce genre, tu es après tout sur un certain pied d'égalité avec d'autres joueurs dont leur joyeuse répartie semblait gêner les trois-quart du serveur.
Pour ta propre gouverne, le spam et le reload n'ont jamais constitué un motif direct qui justifierait mon mécontentement personnel. En revanche, la fois ou une certaine règle à vu le jour - et excuse moi l'expression, mais cette règle était d'une vivacité d'esprit qu'aujourd'hui encore j'en ai du mal à m'en convaincre - qui interdisait d'employé le mot "spam" suite à un certain évènement dont tu avais pris catégoriquement le parti, dans une soit-disons forme totale d'impartialité. Jamais je n'ai bronché concernant l'étiquette que tu te plais à coller sur ceux qui ne sont pas de la même opinion que la tienne. Bien au contraire, j'encourageais ceux qui ne savait pas jouer autrement que par cette méthode et j'aidais ceux qui en revanche souhaitait s'adonner à une autre façon de jouer. Tu pourras questionner Thors, Dracula ou même Séor, sur leur première rencontre me concernant. Ou tiens, tu pourrais en faisant un petit effort de mémoire et peut-être de conscience quel genre de joueur étais-je, et que je suis lorsque tu m'as rencontré.
Néanmoins, je te laisse supposer ce que tu veux. Tes élucubrations personnelles sur ma personne sont tes droits les plus divins, et t'en indisposer de la sorte me ferait passer encore pour le tyran du pvp ou le décérébré ou je ne sais quelles images tu m'accoles - j'en entends chaque jour de différentes depuis que je ne joue plus sur Avalon de la part de Freedon et Sycorax qui passaient ça et là sur le forum (je n'allais cependant pas vérifier, mais tu comprendras pourquoi mon estime a singulièrement baissé envers toi et pourquoi je parle de respect).

Je n'ai plus rien à ajouter : je pense que tu auras gagner le pari de m'avoir poussé à beurrer et à tartiner ma belle biscotte que voila ; si cela peut t'amuser...


Sinon, sans vouloir donner de mauvaises impression, je voudrais t'informer qu'au sujet de la définition du mot "empirique" (alors s'il te plait, abandonne ce procédé ou "je vais chercher la définition du mot", "je-prends-la-première-qui-en-dis-la-moitié, je-lui-fous-sur-la-gueule-et-j'ai-raison, et-l'autre-moitié-on-s'en-fous. Même-si-c'est-peut-être-ceux-à-quoi-il-faisait-allusions, tant-pis, c'est-moi-qui-aurait-raison.") tu as en parti raison. En outre tu devrais savoir que ce qui est d'empirique est lié à l'expérience des sens plus exactement (toucher, odorat, vue, ouïe et goût). Je ne parlais pas te ton expérience sur Freelancer qui est indiscutable mais plutôt de cet évènement que j'évoquais plus haut. Rien d'autre.

PS : Ravis d'avoir pu t'aider sur les points que tu nommais. Mais dans le contexte de la chose, je crois bien devoir te rappeler que nous avions un échange très lucratif car l'écoute allait dans les deux sens à l'époque.
Il est vrai peut-être également que tu ne savais sincèrement pas comment prendre mon message précédent, ce qui expliquerait ce sarcasme qui est presque mécanisme de défense automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ladwin
PDG
PDG
Ladwin


Nombre de messages : 790
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:38

Bon, ben là, c'est plus clair. On sait à quoi s'en tenir.
Donc, pour les anciens MS, la proposition tient toujours.
J'imagine que Freedon et Revan iront s'amuser sur d'autres serveurs (ou d'autres jeux), puisque l'admin, le staff et l'orientation du serveur ne leur conviennent pas. On ne peut pas satisfaire tout le monde.
Mon avis sur le pvp est plus complexe que ça... mais bref, à quoi bon échanger des tartines : on voit bien que cela ne mènera nulle part.
Je vous souhaite de réaliser vos projets avec autant de plaisir que j'en ai à réaliser celui de FFS.
Revenir en haut Aller en bas
Freedon_Nadd
Commandant
Commandant
Freedon_Nadd


Nombre de messages : 321
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:10

Revan a écrit:
Ben voui tout à fait Ladwin. C'est pour cela que l'on a eu la décense d'esprit de partir sans broncher (tu pourras rechercher un message d'adieu ou une critique de fin d'histoire quelque part), et sans faire de tapage partout et à tout vas, et surtout, sans critiques rabaissantes derrières le dos des dites-personnes plus ou moins concernées.
Aussi, je n'ai parlé nullement de FFS, alors garde-toi bien ce que tu penses de nous et surtout de moi. Je n'ai parlé nullement de l'orientation du serveur ou de l'admin ou du staff.
Freelancer à fait son temps pour moi, et ce n'est ni les circonstances - et pour te rassurer - encore moins toi et les autres (au sens large) qui m'ont engagé vers d'autres voix virtuelles.
Le jeu a ses raisons de devenir lassant ou pas pour chacun de nous...

Je te souhaite également autant de plaisir pour la suite et du courage pour ta contribution - car il faut bien le dire - tu as beau être une saloperie de petit trader, cette dernière (ta contribution) est énorme et constructive en pas mal de points. Ne te reste plus qu'à ommettre le moins possible de leurs défauts ; nous y sommes tous confrontés au sens global.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy Snake
Général
Général
Jumpy Snake


Nombre de messages : 441
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:22

Salut à tous!

Eeettttt non.....je ne suis pas mort Smile Quoique à un moment on c'est tous demandé si ca n'allais pas m'arriver mais passont. Je suis venu passer un petit bonjour, non je ne vous ai pas oublier non plus, ca ne risque pas, pour moi vous avez été de TRES bon compagnion de jeu et qui sais le serai peut etre encor à l'avenir. Voyon...... je vois que certaine choses ne change pas.... BASTOOONNN!!!! Mais pas grave. Je n'ai pas tous lu, mais ca ne doit pas étre grave.... je supose tongue

Sur se je vous souhaite malgré les difficulté de la vie aussi bien IG qu'IRL une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy Snake
Général
Général
Jumpy Snake


Nombre de messages : 441
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:23

Ohhh !!!! J'avais oublié le plus IMPORTANNNT!!!!!





<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< cyclops>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Ozu
Commandant
Commandant
Ozu


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : 91, ou vers l'Est...
Date d'inscription : 09/07/2007

Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:40

YEAH salut Jumpy Very Happy
Passe sur FFS quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure, ça vous tente ?   Une nouvelle aventure, ça vous tente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure, ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myrmecean Society :: Partie publique :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser